Actualités & Événements

Fi, 35 ans, vit parquée dans un Belleville devenu cour des Miracles, où se retrouvent les laissés pour compte brisés par le capitalisme de la "Souris noire".
Après l'ouverture d'Eurodisney en 1992, le suicide de son frère bouleverse la vie de Fi. Dès lors, elle établira un lien entre cette mort et le parc d'attractions, et préparera sa vengeance à coups de rangers et autres poings américains.

Annie a 17 ans. Dans la famille, c'est celle du milieu. Harold, le plus grand, est en décrochage scolaire, rongé par deux secrets : il est quasi analphabète, et depuis quelques temps, il est amoureux. La plus jeune, la belle Velma, se rend invisible aux yeux de ses camarades (et parfois de sa famille) pour cause de timidité maladive.
Il y a aussi le père, peu présent, et la mère, qui a quitté son boulot-passion pour devenir mère au foyer, taxi, diététicienne, auxiliaire de vie...

Se lancer dans la lecture de "Solak", premier roman de Caroline Hinault, c'est se retrouver dans un huis clos sur la banquise à perte de vue.

Voici à la fois un roman épistolaire et une aventure de science-fiction merveilleuse et universelle, construite de telle manière que l'on ne sait plus où l'histoire commence et où elle se termine. Bleu et Rouge, deux soldates d'élite de deux camps opposés, entament une correspondance dans un monde où un conflit temporel et éternel fait rage. De l'intrigue, nous ne raconterons rien de plus... Ce conte est porté par l'écriture d’Amal El-Mohtar et de Max Gladstone et par l'incroyable traduction de Julien Bétan, qui a su manier la langue française et sa poésie de la plus belle des manières.

Marion Brunet nous emmenait dans l'Ouest américain avec Sans foi ni loi et nous embarque cette fois-ci quelque part entre la Bretagne et l'Irlande, dans ce que l'adolescence a de plus sombre. Ce roman raconte les passions adolescentes, l'amitié qui vole en éclats, la jalousie, les secrets qui surgissent d'entre les vagues, la peur de celui que l'on admire tant et, une fois la tempête passée, l'espoir de se reconstruire. C'est à la fois très beau, rageant et glaçant.